Conditions Générales de Ventes
Conditions Générales de Vente
La marque Xcape est une marque de Xcape Sàrl située à la route de l'Ancienne Papeterie, 1723 Marly, Suisse.
Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont automatiquement acceptées par le client lors d’un achat et/ou d’une réservation et/ou par l’entrée dans les locaux du Xcape sur son site de Marly. Ces CGV sont accessibles lors de tout achat et/ou réservation effectué sur le site Internet xcape.ch ; elles doivent donc être lues dans sa totalité, comprises et acceptées avant tout achat/réservation/utilisation des locaux de Xcape. Pour les réservations effectuées par téléphone/sms/email/whatsapp, un email de confirmation est envoyé au client sur lequel est mentionné le lien où il peut prendre connaissance des CGV. Elles sont disponibles sur le site internet mais également affichées à l'entrée des locaux de Xcape. Elles peuvent donc être lues/relues à tout moment avant d’entrer dans l’une des aventures. Seule la version française des CGV fait foi. Toutes les autres versions étant traduites, elles sont à disposition des participants qu'à titre indicatif.
RESPONSABILITÉ
Les activités de Xcape ne sont pas recommandées aux personnes souffrantes d'hypertension, de problèmes cardiaques, de grande claustrophobie ou de toute autre maladie particulière. Pour tout complément d'information concernant le détail de l’évènement, les employés de Xcape sont à la disposition du client pour répondre à leurs questions. La participation à l’un des jeu sous l'influence d'alcool ou de stupéfiants est fortement déconseillée. Si un client alcoolisé se présente à l’événement et que son comportement est soucieux, Xcape se réserve le droit de ne pas l'accepter à entrer dans les locaux de Xcape, sans aucun remboursement ni dédommagement de son achat/sa réservation. Si Xcape accepte et que le comportement du client est inapproprié, Xcape peut exclure le client de l’aventure sans dédommagement ni remboursement. Toute consommation d'alcool et/ou de stupéfiants dans les locaux de Xcape est interdite. Le client de Xcape doit impérativement suivre les consignes données par les employés de Xcape à tout moment. Xcape se réserve le droit d'exclure tout client ne respectant pas les consignes du personnel, ces CGV ou ayant un comportement inapproprié. Dans ces cas, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement, dédommagement ou réduction du prix de la prestation.
PRIX
Les tarifs sont en francs suisses et sont affichés sur le site internet ainsi que dans les locaux de Xcape. Les aventures Xcape n’ont pas de durée minimum garantie. Une session dure au maximum 60 minutes.
Toute autre prestation donnera lieu à une facturation complémentaire. Xcape se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Xcape accepte les modes de paiement suivants: espèce, twint ainsi que sur facture (principalement par virement bancaire).
RÉSERVATION
Les réservations peuvent être effectuées directement sur le site internet de Xcape, par téléphone, par mail, par SMS ou encore par Whatsapp. La réservation sera ferme et définitive qu’après réception, par le participant, d’un email de confirmation de la part de Xcape.
MODIFICATION OU ANNULATION DE LA RÉSERVATION
Les réservations peuvent être modifiées jusqu’à 72 heures avant le début d’une session.
Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être demandé. Si le paiement n’a pas encore été effectué, des frais peuvent être facturés (montant ne dépassant pas le prix de la session.)
Toute annulation doit impérativement se faire par mail, à l’adresse info@xcape.ch.
Seules les réservations de groupe, prévus à des horaires spéciaux, et/ou nécessitant une organisation particulière (apéro, animation, plusieurs sessions avec un début simultané, …), et/ou réservée à l’avance ne seront pas remboursées de l'acompte déjà versé ou facturé au prix de la prestation initialement réservée.
Une modification de la date peut être éventuellement envisagée (en fonction des disponibilités, suite à l’accord de Xcape)
RETARD
Le client doit se présenter à l'heure du rendez-vous fixé. Après plus de 10 minutes de retard, Xcape se réserve le droit d’annuler la session, et aucun remboursement ne pourra être demandé.
En cas de retard, Xcape peut réduire une partie du temps qui leurs est consacré (briefing/debriefing voir même réduire le temps de la partie) afin de ne pas perturber le planning de réservation de Xcape (aucune compensation financière/remboursement ne pourra être demandé).
Xcape peut également avoir du retard dans ses horaires suite à d'éventuels problèmes techniques ou organisationnels ; dans ces cas exceptionnels, le client lésé ne peut demander aucune compensation, aucun remboursement ou dédommagement.
BONS CADEAUX
Un bon cadeau est personnel et non transmissible. Il a une validité de 1 an à compter de sa date d’émission. Il n’est valable uniquement si le règlement de ce dernier a été effectué.
Aucune annulation de bon cadeau n’est acceptée si le bon cadeau a déjà été expédié.
Le bon cadeau doit être payé à réception, par le biais de la QR facture l’accompagnant.Si le bon cadeau n’a pas été payé 10 après sa réception, Xcape peut facturer des frais de rappel de CHF 5.- ou CHF 10.-.
DONNÉES PERSONNELLES
En réservant sur le site le xcape.ch, le client donne son accord pour que le Couloir utilise ses données personnelles pour le bon déroulement de la réservation, facturation, aventure, sécurité et pour des offres commerciales relatives à ces activités uniquement. Le client est responsable de l'exactitude des informations fournies. A tout moment, le client peut demander à Xcape de supprimer ses données.
RÈGLEMENT INTERNE DE L’AVENTURE
Xcape met tout en œuvre pour offrir des aventures conformes aux attentes du client. Cependant, le déroulement, l'ordre et la disposition des aventures demeurent à la discrétion du Xcape. Xcape n'est tenu responsable d'aucune blessure, perte, vol, dommage ou tout autre désagrément subit durant l’aventure, de même si une faute venait de la part d'un employé de Xcape. Tout client a le devoir de respecter les locaux de Xcape ainsi que leur contenu. Tout dommage commis de manière volontaire ou par négligence sera à la charge du client responsable du dommage ou en cas de doute du fautif, du client qui a effectué la réservation. Il est strictement interdit d'emporter dans les locaux de Xcape (liste non exhaustive) : des téléphones portables, briquets, allumettes, caméra, appareil photos, nourriture, boissons, stylo/crayon, cigarette/cigare/vapoteuse, ainsi que des outils.
Il est strictement interdit de photographier, filmer ou enregistrer tout ou partie des locaux de Xcape. Toute infraction à cette interdiction sera sanctionnée par la confiscation de l'appareil jusqu'à la fin de l’aventure et/ou l'expulsion des locaux de Xcape; il sera en outre passible de poursuites devant les tribunaux. De même, Xcape se réserve le droit de demander un dédommagement/compensation au client qui divulguerait à des tiers ou publierait des informations au sujet du contenu des locaux de Xcape. Le contenu du site internet xcape.ch ainsi que les locaux de Xcape sont la propriété de Xcape. Les locaux de Xcape peuvent comporter un système de vidéo-surveillance et d'écoute permettant aux employés de Xcape de suivre l’aventure du client pour sa sécurité et de l'assister pour le bon déroulement de l’aventure. Ce dispositif sert principalement à la sécurité du client et des employés de Xcape ainsi qu’au bon déroulement de l’aventure. Xcape décline toute responsabilité pour les dommages concernant les objets personnels du client qui n'aurait pas fait l'objet d'un dépôt à l'endroit réservé à cet effet à l'accueil. Le client qui a effectué la réservation est responsable de son groupe. De ce fait, il lui incombe la responsabilité d'informer les autres participants de son groupe (coéquipiers) des CGV et de les faire respecter. C'est également lui que le Couloir transmettra une éventuelle facture en cas de dégâts, annulation ou autre. C'est lui aussi qui sera chargé de la régler au sein de sa propre équipe.
DROIT APPLICABLE – TRIBUNAUX COMPETENTS
Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont soumises au droit suisse En cas de litige, les tribunaux suisses sont seuls compétents. Le for juridique est à Marly (Fribourg)
Fait à Marly, le 30.05.2024